Ventilation naturelle : cette fenêtre de toit ne laisse passer que l'air frais

Publié le 20 Août 2021
natuurlijk ventileren kiepdakraam
natuurlijk ventileren kiepdakraam
natuurlijk ventileren kiepdakraam
natuurlijk ventileren kiepdakraam

Pour les insectes, une fenêtre de toit laissée ouverte pour aérer la pièce est une invitation VIP à voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Mais ce n'est pas une fatalité ! Faites connaissance avec la fenêtre basculante Skylux pour toits inclinés, qui laisse pénétrer l'air frais toute l'année, mais garde les bestioles indésirables à l'extérieur. Son installation est rapide, sans démolition ni saignées. Découvrez tous les avantages dans cet article et regardez la vidéo d'introduction.

Ventiler pour un climat intérieur sain

Tout le monde sait qu'il faut aérer correctement l'habitation, pour éviter l'accumulation de CO2, d'humidité et de substances nocives. Cela permet d'éviter les pathologies dues à un air ambiant malsain, comme les migraines, l'asthme et les allergies. Aérer convenablement est finalement très simple : il suffit, 2 à 3 fois par jour, d'ouvrir les portes et fenêtres (de toit) pendant 5 à 10 minutes, pour laisser entrer l'air frais de l'extérieur. Un vrai bienfait ! Découvrez les solutions pour la ventilation naturelle et plus de luminosité dans l'habitation.

Une fenêtre de toit : air frais et clarté naturelle

En faisant installer une ou plusieurs fenêtres sous la toiture, on transforme le grenier en une vraie pièce habitable pouvant servir de chambre à coucher, bureau ou salle de loisirs. Correctement éclairée, la pièce semble plus spacieuse et peut facilement être aérée. Mais si vous optez pour le système innovant de la fenêtre basculante Skylux pour toit incliné, vous n'en tirerez que des avantages. Elle ne laisse rien entrer, hormis l'air frais et la lumière. Par conséquent, vous pouvez la laisser ouverte toute l'année sans craindre les mouches ni les moustiques. Demandez ici une brochure gratuite pour y puiser des idées.

Comment fonctionne la fenêtre basculante Skylux pour toits inclinés ?

Alors qu'une fenêtre de toit ordinaire pivote sur son axe, la fenêtre de toit basculante de Skylux s'appuie sur des positions d'inclinaison, comme une fenêtre ordinaire dans un mur vertical. Grâce à la charnière révolutionnaire, la fenêtre peut être repoussée plus loin même après basculement ; une face se désolidarise et la face extérieure pivote vers l'intérieur, pour obtenir un effet de lucarne. La vitre se nettoie facilement, mais de toute façon, ce nettoyage sera rarement nécessaire, car le débordement continu de la vitre empêche l'accumulation de saleté dans le bas. On est également préservé de la pluie et des poussières. Curieux de voir ce fonctionnement inédit ? Consultez cette vidéo.

Insectes, poussières et saletés ne sont pas les bienvenus (même lorsque la fenêtre a basculé !)

Quand des fenêtres classiques pour toit incliné sont munies d'une moustiquaire, celle-ci est placée à l'intérieur. Mais dès qu'on soulève la toile, les insectes ont le champ libre pour pénétrer dans l'habitation. En revanche, à l'aide d'une fenêtre basculante Skylux pour toits inclinés, la moustiquaire demeure fixée sur la partie extérieure du châssis. Elle ne laisse passer aucun insecte, même lorsque la fenêtre a basculé vers l'intérieur. Pas d'insectes, mais pas non plus de pluie, de poussières, de pollen, ni de feuilles d'arbres. Comme la moustiquaire est installée d'origine, elle ne coûte pas un centime de plus. Lisez ici tous les avantages uniques de la fenêtre basculante Skylux pour toits inclinés.

Remplacement d'anciennes fenêtres de toit sans devoir démolir ni opérer de saignées

Certains n'hésitent pas à considérer la fenêtre de toit Skylux comme la solution tout indiquée pour la rénovation. Pourquoi ? Parce qu'elle existe dans toutes les dimensions habituelles de fenêtres inclinées ordinaires. On peut donc facilement remplacer une fenêtre de toit existante par ce modèle Skylux innovant, sans toucher à la toiture. L'installation est rapide, sans travaux de démolition ni saignées. Astuce : confiez la pose de la fenêtre à un installateur Skylux agréé, vous serez ainsi assuré d'un résultat correct pour longtemps. Trouvez ici un expert Skylux proche de chez vous.

Voulez-vous remplacer une ancienne fenêtre inclinée par une variante moderne, avantageuse et facile à entretenir ? La fenêtre basculante Skylux pour toits inclinés existe dans toutes les tailles et dimensions de fenêtres de toit basculantes classiques. L'installation est rapide, sans travaux de démolition ni saignées. Demandez ici une brochure d'information gratuite. Si vous avez des questions ou désirez un devis, n'hésitez pas à contacter Skylux.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies