Nos conseils pour un cocon extérieur intime

Publié le 30 Juin 2021

Depuis le début de la pandémie, l'habitation est un lieu de repli forcé pour une grande partie de la population. Ceux qui disposent d'un espace extérieur ont été nombreux à réfléchir à son agencement et à son usage. Car un jardin, ce n'est pas seulement une pelouse plus verte que celle du voisin, un endroit pour prendre des bains de soleil en été ou pour faire pousser des plantes et des fleurs : c'est aussi un espace extérieur bienvenu, un lieu pour le télétravail, pour manger en plein air, pour faire jouer les enfants… C'est tout bonnement le prolongement de l'habitation. Et comme pour celle-ci, on tient à son intimité. Comment y parvenir ?

Besoin d'intimité

Beaucoup de gens aspirent à un grand jardin, mais n'oublient pas une seconde priorité : préserver leur vie privée. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la tranquillité et l'intimité ne sont pas les privilèges de la campagne : il existe suffisamment de moyens pour faire d'un petit jardin de ville un havre de paix respectant la vie privée. En voici quelques-unes.

Un lieu agréable pour se retrouver

Avez-vous toujours rêvé d'aménager dans votre jardin un espace un peu spécial, pour la détente ou pour les retrouvailles en famille ou entre amis ? Les panneaux HoriZen, fabriqués en composite, aluminium, verre de sécurité ou stratifié, sont une bonne idée. Ils se déclinent en une multitude de configurations, pour répondre à tous les goûts et tous les styles. On peut y ajouter des touches personnelles pour aménager un espace privé en terrasse ou un petit refuge tranquille dans un coin du jardin, par exemple des panneaux décoratifs, et prolonger l'aménagement intérieur jusqu'à l'extérieur. Si vous aspirez à prendre des repas tranquilles, ajoutez-y l'éclairage LED et vous pourrez profiter aussi de votre jardin lorsque la nuit tombe.

Respect total de l'intimité

Voulez-vous vraiment éviter les regards indiscrets dans le jardin ou sur le balcon ? Vous pouvez alors remplacer une structure existante, qu'il s'agisse d'un mur en briques ou de panneaux de béton, par un Gabion Stonewall ou une paroi Zenturo. Ces éléments sont faciles à placer et, en fonction du remplissage, présentent une esthétique forte et attrayante. Vous avez le choix des matériaux : galets, pierres, bois, verre… Si votre budget est un peu serré, vous pouvez même ruser en utilisant des matériaux plus coûteux sur la façade extérieure, et en complétant le remplissage intérieur par une alternative moins chère. Un éclairage transforme ces écrans en éléments architectoniques attrayants.

Renforcer la protection des clôtures existantes

Si votre jardin est déjà délimité par une clôture grillagée et que vous aimeriez plus d'intimité sans devoir remplacer toute la structure, tournez-vous vers des solutions inventives conçues pour être compatibles avec les grillages existants. S'il s'agit de panneaux de clôture Bekafor ou Nylofor, vous pourrez y attacher des languettes PVC Sceeno Line spécialement conçues à cet effet. Grâce à cela, il ne faut guère de temps pour convertir un grillage en un esthétique écran de séparation respectueux de la vie privée.

Les clôtures sont une façon simple et attrayante de se créer un cocon privé. Elles sont très multifonctionnelles et grâce à l'assortiment étendu de Betafence, vous trouverez assurément la solution adéquate pour rendre votre jardin plus agréable et agrémenter votre habitation d'un tout nouvel espace de vie au grand air.

Si vous désirez d'autres conseils à propos des clôtures pour jardin, contactez un expert en séparations grillagées et faites plus ample connaissance avec les produits et solutions innovants et sur mesure. Découvrez l'assortiment étendu de Betafence et laissez-vous inspirer par une brochure.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies