Comment profiter toute l'année des bienfaits du jardin ? Découvrez la belle pergola à lamelles Somnium

Publié le 12 Juillet 2021

Il suffit que le soleil perce pour que l'on ait envie de profiter du grand air… et surtout du jardin ! Eh bien, c'est désormais possible toute l'année, en tout confort, et même sans soleil ! La pergola bioclimatique de marque Somnium métamorphose votre jardin en une oasis très stylée de quiétude et de détente. Avec cet élégant préau en aluminium, vous déjouez les pièges de la pluie et du vent, tout en vous protégeant du soleil.

Une gracieuse pergola avec une technique éprouvée de rotation des lamelles

Voilà, vous avez enfin trouvé l'occasion de passer du temps au jardin. Mais à peine êtes-vous installé sur la chaise longue que le temps change et que la pluie menace. La pergola bioclimatique Somnium, grâce à ses commandes électriques, entre alors en action. Vous ouvrez ou refermez les lamelles de la marquise comme bon vous semble, jusqu'à 180°. Autrement dit : c'est vous qui décidez de l'intensité des rayons du soleil, que vous pouvez totalement obturer. Consultez les photos et admirez la pergola Somnium au design épuré.

Une averse soudaine ? Pas de panique !

La pluie peut parfois jouer les trouble-fête, mais pas si vous êtes à l'abri sous une pergola Somnium. En cas d'averse soudaine, vous protégez votre terrasse par cette toiture de terrasse totalement étanche. Et cela, sans quitter votre fauteuil ni même lever le petit doigt ! Un capteur détecte en effet la présence de gouttes de pluie, et force les lamelles à se refermer automatiquement. Un chéneau intégré et des évacuations d'eau dissimulées dans les poteaux récoltent les eaux de pluie et les évacuent vers le sol et les canalisations. Découvrez toute la gamme Somnium, ses vertus et ses fonctionnalités.

Une pergola attenante ou non au bâtiment

Outre cet aspect fonctionnel, la pergola Somnium procure de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez la fixer à une façade, la faire construire au milieu du jardin ou de façon attenante à une piscine. Cette pergola devient ainsi une extension de l'habitation, un abri de jardin ou un poolhouse. Il est même possible d'en connecter plusieurs en longueur ou en largeur, afin de se doter d'un abri extérieur de taille XXL. Contactez un distributeur pour obtenir des conseils avisés.

Personnaliser sa pergola

Les écrans réglables installés entre les poteaux verticaux protègent le centre de la pergola contre le vent, la pluie et les rayons latéraux du soleil. Revers de la médaille : ils entravent la visibilité. À moins d'opter pour des écrans vitrés, parfaitement compatibles avec la pergola Somnium à lamelles. Et si en outre vous voulez en profiter le soir, sachez que cette pergola vous apporte le confort auquel vous aspirez. Grâce à un éclairage LED embarqué et un chauffage de terrasse, vous pourrez passer toutes vos soirées au jardin, pour un été inoubliable. Vous allez certainement faire des heureux !

Une toiture sur mesure

Sans trop exagérer, on pourrait dire qu'il n'y a aucune limite aux pergolas Somnium. Outre les dimensions maximales de 6 m sur 4,5 m et 3 m de hauteur, vous déterminez entièrement le format de cette élégante marquise. Vous choisissez bien entendu la couleur parmi une très large palette, couverte par une garantie de 15 ans, voire 25 ans de garantie sur une gamme déterminée de coloris.

Aspirez-vous à profiter à tout moment de votre jardin, en tout confort ? Découvrez la gamme de pergolas Somnium et contactez un distributeur de votre région pour obtenir des conseils avisés.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies