Xella BE nv

Ytong ne nécessite aucune isolation supplémentaire et dépasse la norme PEB

Ytong est le seul matériau permettant encore de construire sans isolation supplémentaire depuis l’introduction de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments (PEB). Son utilisation empêche donc tout risque de mauvais placement de l’isolation et d’apparition de ponts thermiques ! La gamme Ytong respecte sans aucun problème la norme légale imposée par la réglementation PEB, et certains de ses blocs la dépassent même largement. En effet, les produits Ytong présentent en soi une valeur d’isolation très élevée qu’ils doivent à leur structure cellulaire. Ce matériau est par conséquent le seul à être à la fois porteur et isolant !

Construisez votre maison passive au moyen de murs Ytong massifs et hermétiques

Vous projetez de construire une maison passive ? Vous pouvez là aussi compter sur Ytong. Le tout, sans structures compliquées composées de différents matériaux (et donc sans risque de mauvais raccordements et de nœuds constructifs non conformes à la norme PEB). La valeur lambda des tout derniers blocs Ytong Low Energy est si élevée que ceux-ci peuvent être utilisés pour ériger des murs avec une valeur U < 15 (passifs), sans qu’il soit nécessaire de placer une isolation supplémentaire. Et ce n'est pas leur seul avantage. Vu que les blocs sont collés, ils garantissent également un niveau élevé d’étanchéité à l’air. Or, un bon test d’étanchéité (BlowerDoor) peut améliorer le niveau E de votre logement de 10 points.

Un atout non négligeable, puisqu’un niveau E positif peut, selon la région, donner droit à des subsides.

Des nœuds constructifs exempts de ponts thermiques répondant à la norme PEB

Si vous ne vous limitez pas à élever vos murs en béton cellulaire Ytong, mais que vous munissez également votre toit et vos sols de dalles Hebel en béton cellulaire, vous obtiendrez un logement parfaitement isolé. Vu qu’il n’est pas nécessaire de combiner plusieurs matériaux, l’isolation de l’enveloppe du bâtiment sera en effet continue et les nœuds constructifs exempts de ponts thermiques. Votre logement restera ainsi facilement en dessous du niveau maximum autorisé par la norme PEB. De plus, une habitation construite au moyen d’un seul matériau sera toujours plus avantageuse concernant l’achat des matériaux et le coût de la main-d’œuvre.

Demande de brochure(s)

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies