Niko

Niko conçoit des solutions électr(on)iques pour mieux faire fonctionner les bâtiments pour tous ceux qui y habitent et y travaillent. En consommant moins d'énergie, en améliorant le confort d'éclairage et la sécurité et en faisant coopérer toutes les applications sans difficulté. Les bâtiments équipés par Niko sont plus efficaces, peuvent être contrôlés à distance et interagissent au sein de plus grands écosystèmes. Niko est une entreprise familiale belge de Sint-Niklaas employant 700 travailleurs et comptant 10 sites en Europe.

Chez Niko, nous nous posons tous les jours une question : « Comment pouvons-nous mieux faire fonctionner les bâtiments à votre profit ? 

Plus de news de Niko

Niko à Batibouw 2020 : l’appli Niko Home Chacun peut être le chef d’orchestre de sa maison

Quand on rénove sa maison, on décide soi-même de la couleur des murs ou de l’emplacement du canapé. Et si une simple appli permettait de régler et piloter l’éclairage, la protection solaire, la simulation de présence, les différentes ambiances et bien d’autres paramètres ? C’est le message défendu par Niko cette année à Batibouw.

Veilig op Vakantie
Posté dans Techniques > Electricité > Domotique.

"Zut ! Ai-je bien éteint les lumières ?" Facile à vérifier sur une appli grâce à l'automatisation domestique

Cela vous est sans doute déjà arrivé : en route vers un rendez-vous, vous vous demandez soudain si vous avez bien éteint les lumières avant de partir, puis enclenché l'alarme. Ce serait si pratique de le vérifier grâce à une application sur smartphone. Eh bien, c'est possible. Voici comment !

Niko Hydro Bike - charger un vélo électrique
Posté dans Techniques > Electricité.

Les vélos électriques ont désormais leur propre prise de courant

Alors que les vélos électriques étaient plutôt rares il y a quelques années, on les voit désormais partout. Dans leur sillage, on voit aussi apparaître de plus en plus souvent des trottinettes électriques, des vélomoteurs électriques, des monoroues, etc. Niko répond à cette vogue électrique en lançant un point de charge de vélo étanche aux jets d'eau sur le marché. Il n'a jamais été aussi sûr et facile de charger un vélo électrique.

Niko Factory
Posté dans Techniques > Electricité > Domotique.

Niko investit 10 millions d'euros par an dans la numérisation de l'usine

 

L'entreprise familiale Niko de Saint-Nicolas, leader du marché belge dans la production de matériel d'installation électrique et d’automatisation domestique, a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires dépassant les 175 millions d'euros. L'entreprise, qui va fêter son centième anniversaire le 1er avril, envisage l'avenir avec confiance, portée par une stratégie d'entreprise misant résolument sur l'innovation, l'expansion de marché et l'investissement dans sa propre production

détecteurs de plafond NIKO
Posté dans Techniques > Electricité > Domotique.

Niko lance une nouvelle gamme primée de détecteurs de plafond

Niko annonce le lancement d'une gamme innovante de détecteurs faciles d'installation grâce à leur système de montage unique, en instance de brevet. Le numéro un belge de l'appareillage électrique, des prises de courant et des produits pour la maison intelligente présentera ce produit inédit et simple d'installation au mois de mai. L'appli conviviale qui l'accompagne aidera les installateurs pour la mise en place et la maintenance. Ce détecteur a été primé pour son innovation par un A’Design Award et un iF Design Award.

Niko

Niko produit des solutions dans le domaine de l’appareillage électrique, du contrôle d’accès, de la commande d’éclairage et de l’automatisation domestique.

Niko

Industriepark West 40
9100, Sint-Niklaas
03 778 90 00
03 777 71 20